RECRUBEC IMMIGRATION

PROCÉDURE D'IMMIGRATION

PROCÉDURE D'IMMIGRATION

Bien se choisir, c’est d’abord bien se connaître. Notre procédure de recrutement se déroule en 10 étapes. Il nous permet d’une part d’apprécier vos champs de compétences et votre expérience, mais il est surtout l’occasion d’échanger sur ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Etape 1 : Consultation Des Offres Disponibles Et Dépôt De Candidature

Le candidat se rend sur le site de la Structure Internationale d’Immigration et de Recrutement tout en consultant la liste des emplois disponibles. En fonction de son centre d’intérêt, et joint ses dossiers de candidature auxquels il souhaite postuler à l’adresse e-mail spécifié.
NB : Au cas où le choix de votre domaine de spécialité ne figure pas dans la liste des offres disponible, nous vous recommandons de faire une demande manuscrite et envoyé par e-mail toujours à l’adresse spécifiée.

Etape 2 : Pré-sélection sur dossier des candidats par la RECRUBEC IMMIGRATION et les entreprises partenaires.

Après la soumission des candidatures, RECRUBEC IMMIGRATION procède à la présélection des candidats sur analyse des fiches de candidatures et des CV reçus. Les candidatures présélectionnées sur dossier sont transmises aux différentes sociétés d’embauches pour validation.

Etape 3: Validation et Enregistrement de Candidature

Après l’étape de la pré-sélection sur Dossier de candidature, les candidats admis doivent procéder à l’enregistrement de leurs dossiers au sein du Ministère de l’Immigration, Francisation et de l’Intégration en s’acquittant nécessairement des droits relatifs à la validation de candidature. Vous aurez ainsi l’ordre de payer un montant de 730 dollars canadien pour être éligible à l’étape suivante qui consiste à l’élaboration des différents documents administratifs pour l’obtention de votre visa.

Etape 4 : Documents administratifs

A la suite des conditions stipulées à l’étape 3, les candidats éligibles sont invités dans un délai de (03) trois jours à transmettre à notre structure les documents suivants :

Copie de diplôme (s) légalisés ;
Certificat médical ;
Attestation de travail ou de stage professionnel

Etape 5 : Remplissage des Formulaires d’immigration et Signature d’un contrat tripartite

Après transmission et validation des documents administratifs par RECRUBEC IMMIGRATION aux sociétés partenaires, les candidat(e)s seront invités à remplir et signer les formulaires d’immigrations que nous vous enverrons par courrier électronique en vue d’entamer la demande d’immigration.
Les formulaires concernés sont : Formulaire du Permis de Travail ; le Certificat de Reconnaissance et le Contrat de Travail.
Pour chaque candidat retenu, RECRUBEC IMMIGRATION établit un contrat de travail entre le candidat et l’entreprise canadienne employeuse. Le contrat de travail est élaboré en 3 exemplaires.

Etape 6 : Formalités d'obtention du Certificat d'Acceptation de Travail (CAT)

Conformément aux exigences du Programme des travailleurs étrangers, chaque candidat retenu est invité à produire une liste des pièces administratives dans un délai de 3 jours en vue des formalités d’obtention du Certificat de Travail (CAT). Les pièces requises pour l’obtention du Certificat de Travail (Pour les offres d’emploi au Canada) sont les suivants :
Une photocopie des pages de passeport qui comportent le nom, lieu de naissance et signature ;
• Une copie de curriculum vitæ détaillé et à jour ;
• Une photocopie de diplômes et relevés de notes correspondantes, le cas échéant ;
• Attestations de travail pour l’expérience de travail pertinente au poste offert ;
• Contrat de travail signé avec le futur employeur.

Etape 7 : La Demande D’Autorisation D'Entrée Au Canada Et De Voyage Électronique

Après l’obtention du Certificat d’acceptation de travail (CAT), La demande d’Autorisation d’Entrée au Canada et de voyage électronique sera introduite. De ce fait, le travailleur étranger sera invité à produire à la RECRUBEC IMMIGRATION les pièces suivantes :
Extrait de naissance du Candidat ;
Extrait de naissance de tous les enfants ; si nécessaire
Acte de mariage (si le candidat est marié) ;
Copie de la Carte Nationale d’Identité ;
Copies de toutes les pages du passeport utilisées ;
Preuve de fonds suffisants (La preuve de fonds est la façon dont vous nous démontrez que vous avez suffisamment d’argent pour vous établir au Canada.)

Etape 8 : Demande De Visa (Visa Résident Travailleur Qualifier - VRTQ)

Après l’obtention du Certificat d’Acceptation de Travail (CAT) et l’approbation du certificat d’Autorisation d’Entrée au Canada et de voyage électronique, l’employé sera invité à se rendre au Centre de Réception des Demandes de Visa avec une lettre d’instruction que la WSP lui transmettra par mail pour effectuer la collecte de données biométriques.
Par la suite, RECRUBEC IMMIGRATION invitera l’employé à se rendre à nouveau au Centre de Réception des Demandes de Visa muni de son passeport biométrique en vue de l’obtention de son Visa de travailleur qualifié.

Etape 9 : Départ Pour Le Canada

A l’avance, RECRUBEC IMMIGRATION en accord avec la société employeur communique la date de départ à l’employé (le billet d’avion est à la charge de l’employeur). A l’arrivée sur le territoire canadien, Les candidats sont soumis aux protocoles sanitaires en vigueur au Canada et sont mis en contact avec l’entreprise employeur.

 

Etape 10 : Mise À Disposition Des Entreprises Employeuses

Après son arrivée au Canada, l’employé est mis à la disposition de son entreprise employeuse par RECRUBEC IMMIGRATION. L’employé y travaille pour une durée indéterminée selon les termes du contrat.

 

Contactez-Nous

Besoin de l'aide d'un expert ?